Penser l'espace : quand une jeune pousse devient une belle plante

Publié le par Stéphane MAHAUD

"Passion Géographie" était l’intitulé d’un forum thématique lancé en 2008 par Thibault Renard. Le forum s’est enrichi et développé au point d’avoir donné naissance à un site internet. On y retrouve des interviews, un agenda évènementiel, des cours, des pistes bibliographiques ainsi que des articles de qualité, la preuve : il m’a demandé  de contribuer ;) !

La vocation de ce site est d’être un lieu de partage et d’échange : « Tout le monde doit être respecté, on ne choisit pas ses sources pour servir une quelconque idéologie mais plutôt pour accéder à un pan de la vérité ». Le décor est planté.

L’équipe de passion géographie réunit aujourd’hui notamment Anne Linstrument, Christophe Tuffery, Loïc, Emmanuel Saint-Bonnet, Marie Poupier. Il faut de l’enthousiasme, de l’envie et de l’énergie, bref de la passion, pour porter et développer pareil projet. J’ai échangé avec Thibault, je peux dire que son équipe et lui-même ne manquent d’aucune de ces qualités.

Faites donc un tour sur ce site, non seulement vous y trouverez de l’intérêt (le vôtre), mais vous contribuerez aussi par votre passage à soutenir et encourager l’équipe dans cette belle aventure fédératrice qui témoigne de la force vitale des géographes, de leurs alliés et amis.

http://www.penserlespace.com/

http://www.passion-geographie.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonne initiative... La géographie me passionne et je ne trouve malheureusement que peu de sites dignes de ce nom !<br /> Je m'en vais de ce pas visiter ces 2 nouveaux sites.
Répondre